Contact
France
Contact us
Replay

Precision Marketing

Retour

precision marketing

Le Precision Marketing disrupte l’approche de communication traditionnelle des annonceurs, leur permettant ainsi d’être à la fois plus efficace et scalable.

Inspiré par des chercheurs universitaires des années 1960, Artefact a théorisé l’idée de réunir sous le même toit des experts aux savoir-faire divers mais complémentaires : Spécialistes en activation, créatifs reconnus, data scientists et entrepreneurs.

Grâce à ce melting pot inhabituel, nous découvrons de nouvelles poches d’optimisation qui n’auraient pas été révélées dans un modèle en silo traditionnel.

Du CPG au retail, du luxe au voyage – nous aidons nos clients à expérimenter, adopter et industrialiser cette façon innovante de transmettre leurs messages, en suivant une approche en deux temps.

stratÉGIE

Avec plus de 1000 campagnes de Precision Marketing à notre actif, nous avons codifié et élaboré les meilleures stratégies pour votre entreprise. Qu’il s’agisse de stratégies de trigger marketing – conçues pour réagir à un événement exogène spécifique – ou de stratégies de marketing tribal – conçues pour créer des audiences convergentes aux motivations d’achat similaires – nous fournissons le mix stratégique qui convient le mieux à votre secteur et à la stratégie de votre entreprise.

Notre solution clé en main comprend le déploiement intégré de plusieurs projets pilotes, monitorés grâce à une batterie d’indicateurs que nous vous aidons à définir, suivre et interpréter. Nous sommes alors en mesure de rassembler et construire tous les éléments nécessaires pour convaincre vos directions générales, grâce à une roadmap adaptée d’industrialisation à l’échelle se basant sur les enseignements tirés des premiers tests réussis.

industrialiSation SCALABLE

Afin que précision rime avec industrialisation et simplification, nous avons élaboré un plan exhaustif et détaillé de processus, de méthodologies et d’outils standardisés. Cette boîte à outils, réunissant l’ensemble des enseignements tirés de nos collaborations avec plus de 100 clients dans 60 pays, vous offre, à vous et votre équipe, tous les facilitateurs nécessaires pour catalyser l’adoption de cette nouvelle façon de faire du marketing.

De la simplification de la définition de la stratégie et de l’élaboration de votre plan média, à l’automatisation du trafficking des campagnes et leur optimisation quotidienne, nous vous aidons à gagner du temps et des ressources précieuses pour que le retour sur vos investissements publicitaires soit plus efficace qu’il ne l’a jamais été.

CANAUX D’Activation

Precision Marketing

Le precision marketing est l’un des trois piliers fondateurs de notre offre Activation. De la définition à la création de la stratégie et son exécution, nous disposons d’équipes d’experts pour chaque canal, offrant des services sur l’ensemble du périmètre des activations. Pour plus d’informations sur notre approche, consultez les canaux d’activation ci-dessous.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme de Precision Marketing ? Nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ou demandes d’information !

ContactEZ-NOus

 

Articles similaires

Case

Concevoir un algorithme pour éveiller les consciences

ONG: créer une fausse start-up pour susciter une prise de conscience pour la COP23

Case

Stratégies e-retail au cœur du process de décision

Référence Mondiale du petit équipement domestique

Case

Définir la stratégie Data et IA de la MAIF

Compagnie d'Assurances

Contact us

Contact
Global
Contact us
Replay

Precision Marketing

Back

precision marketing

Precision Marketing is the disruptive approach to an efficient and scalable way for Advertisers to be vocal.

Inspired by scholars from the 1960’s, Artefact theorized the idea of embedding experts with different but complementary expertise under one roof: Channels Specialists, Creative Experts, Data Analysts, and Business Entrepreneurs.
Through this unusual attelage, magic happens, unlocking new pockets of optimization that would not have been uncovered in a traditional siloed model.

From CPG to Retail, from Luxury to Travel – we help our clients experiment, adopt, and industrialize this innovative way of getting their message across by following our two-step approach

strategy

Thanks to our experience of 1000+ Precision Marketing campaigns, we have codified and framed the best strategies for your business. From trigger-base strategies – designed to react to a specific exogenous event – to tribe-base strategies – designed to build convergent audiences with similar reasons-to-buy – we provide the strategy mix that best suits your industry’s drivers and your company’s strategy.

Our turnkey solution obviously includes the integrated deployment of several pilots, measured on a battery of indicators that we help you define, monitor, and interpret. We are then able to build all the required elements to convince C-Level sponsors of an adapted, at-scale industrialization roadmap based on takeaways from the first successful tests.

scalable industrialization

In order make precision rhyme with industrialization and simplification, we have built a comprehensive blueprint of standardized processes, methodologies and tools. This toolbox, combining learnings from working with 100+ clients in 60 countries, gives you and your team all the required facilitators to catalyze the adoption of this new way of doing marketing.

From the simplification of strategy definition and media planning to the automation of campaign trafficking and daily optimizing, we help you save precious time and resources so that the return on your advertising investments is more efficient than ever before.

Activation channels

Precision Marketing

Precision Marketing is one of the three guiding principles that make up our Activation offering. From definition, strategy creation to execution, we have expert teams for each channel in-house, offering services across the entire Activation spectrum. For more information on our approach, have a look at the Activation channels below.

Would you like to know more about our Precision Marketing platform? Our experts are happy to answer any questions or information requests you might have!

Contact us

 

Related

Case

Designing an algorithm to raise consciousness

NGO: Hoaxing up a startup to raise awareness for COP23

Case

Advanced Retail Media strategies for Groupe Seb, at the core of the decision path

World reference in small domestic equipment

Case

Defining the Data & AI strategy

Insurance company

Contact us